Rentrée politique : Laurent Wauquiez candidat à la présidence de LR
Laurent Wauquiez a prononcé, dimanche 3 septembre, son tout premier discours de candidat à la présidence des Républicains.
Laurent Wauquiez et la ralliée du jour, Virginie Calmels, une proche d'Alain Juppé, s'affichent côte à côté. Une belle prise pour celui qui est accusé par de nombreux cadres du parti de courir après l'extrême-droite. A la tribune, la première adjointe au maire de Bordeaux dénonce des caricatures dont il fait l'objet. Laurent Wauquiez défend une droite sans complexe, "vraiment de droite", dit-il, et pas question de laisser à Jean-Luc Mélenchon le monopole de l'opposition à Emmanuel Macron.
Ascension du mont Mézenc
Selon lui, le parti Les Républicains peut construire une alternative crédible. Laurent Wauquiez a lancé sa campagne avec la traditionnelle ascension du mont Mézenc et a conquis les habitants. "Avec Laurent on est très confiant, il a raison quand il parle de vérités, d'un discours vrai pour affirmer nos valeurs et défendre les territoires ruraux", explique ce militant. Son créneau : rassembler un parti déchiré. Il est le grand favori de l'élection à la présidence du parti, qui aura lieu en décembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.