Régionales 2021 en PACA : Renaud Muselier finalement sauvé de l'exclusion des Républicains

Publié Mis à jour
Régionales 2021 en PACA : Renaud Muselier finalement sauvé de l'exclusion
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Nény - France 2
France Télévisions

Après l’accord pour les régionales entre La République en Marche et Renaud Muselier, une réunion s’est tenue mardi 4 mai au matin au siège du parti, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le président LR sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur n’a finalement pas été exclu. Le journaliste France Télévisions Julien Nény fait le point sur place.  

Depuis plusieurs jours, l’accord pour les régionales passé entre le président LR sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, et La République en Marche, a créé des remous au sein des Républicains. Mardi 4 mai au matin, une réunion s’est tenue au siège du parti, dans le 15ème arrondissement de Paris. Présent sur place, le journaliste France Télévisions Julien Nény révèle que Renaud Muselier n’a finalement pas été exclu.  

Calmer le jeu  

En outre, une nouvelle liste n’est visiblement pas à l’ordre du jour non plus, d'après le journaliste. Il est urgent de calmer le jeu. "Le président des Républicains, Christian Jacob, ne veut surtout pas donner l’image d’une formation, déjà fragile, qui se déchirerait autour du cas de Renaud Muselier. C’est un sacré changement de ton après le psychodrame de ce week-end", note Julien Nény. Mais une question sensible perdure : y aura-t-il finalement des membres de LREM sur la liste de Renaud Muselier ?  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.