Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Tout ça, c'est du pipi de chat" : l'échange tendu entre Bruno Le Maire et une syndicaliste dans "L'Emission politique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
"L'Emission politique" : vive passe d'armes entre Bruno Le Maire et Ghislaine Joachim-Arnaud
FRANCE 2

La discussion a été animée, jeudi, lors de l'émission, sur France 2.

Bruno Le Maire, candidat de la primaire à droite, était l'invité de "L'Emission politique", sur France 2, jeudi 20 octobre. Lors de la soirée, l'ancien ministre de l'Agriculture a notamment échangé avec Ghislaine Joachim-Arnaud, syndicaliste CGT à la Martinique. Sauf que la discussion a viré à la passe d'armes.

"Vous êtes dans un camp, je suis dans un autre"

Après avoir appelé la syndicaliste par son prénom, Ghislaine Joachim-Arnaud s'est emportée, coupant le député. "Monsieur, excusez-moi, je vous respecte. Je vous appelle 'monsieur Le Maire', je ne permettrai pas de vous appeler par votre prénom. Non, monsieur. Vous m'appelez 'madame Joachim-Arnaud' mais vous ne m'appelez pas 'Ghislaine', je ne suis pas votre amie", a-t-elle lancé.

"Tout ça, c'est du pipi de chat", a-t-elle tranché quelques minutes plus tard alors que Bruno Le Maire défendait la fin du "monopole syndical", qui "monopolise le débat public, qui interdit le dialogue au niveau de l'entreprise".  "Madame Joachim-Arnaud, le dialogue ce n'est pas le monologue, a alors rétorqué l'élu. Le dialogue, ce n'est pas l'insulte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.