Victoire de François Fillon à la primaire : la classe politique réagit
Les réactions de la classe politique ont été nombreuses depuis la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.
À peine vainqueur, François Fillon est déjà critiqué. À gauche, les réactions tombent : Emmanuel Macron critique une droite conservatrice. "C'est une clarification à droite", a déclaré le candidat. Jean-Marie Le Guen, proche de François Hollande, prend acte : "Je constate simplement que c'est un candidat qui est très fermé au reste des Français". Au Front national, Florian Philippot dénonce le programme économique du vainqueur : "Il y a des choses terribles et très dures contre les classes moyennes et populaires dans ce programme, alors qu'il y a beaucoup d'enfumage sur l'immigration et l'insécurité."
Seule incertitude, François Bayrou
Le président du MoDem soutenait Alain Juppé, mais dans un communiqué il dit souhaiter le rassemblement. Il impose néanmoins ses conditions en évoquant des sujets non traités : "L'avenir de l'Union européenne, la sauvegarde d'une ambition sociale, la question de l'environnement et du durable, les nouvelles conditions de travail, la situation des jeunes et leur futur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.