Primaire : dernier round

J-2 avant le verdict des urnes dimanche, qui donnera le vainqueur de la primaire de la droite et du centre. Hier soir 8,5 millions de Français ont suivi ce dernier débat. Comment François Fillon et Alain Juppé ont géré ces dernières heures de campagne ? 

FRANCE 2

 

En route pour son meeting de Nancy, Alain Juppé a fait un détour pélerinage à Colombey-les-deux-Eglises. Mot d’ordre : mobiliser jusqu’au bout. Un court moment de recueillement sur la tombe du général de Gaulle. Il vient y puiser l’inspiration et rappeler de quel héritage il se réclame. "Certains messages du général de Gaulle restent d’une totale actualité. Bien sur son amour intransigeant de la France et de sa grandeur, son patriotisme, mais aussi son souci de la dignité de la personne humaine, son humanisme" a expliqué Alain Juppé.

Soutien à l’innovation

François Fillon, lui, a choisi une start-up spécialisée dans les enceintes audio. Il voit ici un modèle économique qu’il propose d’encourager : "C’est pour ça que je veux mettre en place des politiques fiscales, en matière de marché du travail, en matière de soutien à l’innovation qui soient toutes tournées vers ces développements" a déclaré François Fillon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les finalistes de la primaire à droite, François Fillon et Alain Juppé, le 24 novembre 2016.
Les finalistes de la primaire à droite, François Fillon et Alain Juppé, le 24 novembre 2016. (WITT / SIPA)