Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la droite : ambiance dans les fiefs des candidats

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Primaire de la droite : ambiance dans les fiefs des candidats
Primaire de la droite : ambiance dans les fiefs des candidats Primaire de la droite : ambiance dans les fiefs des candidats
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 fait le point sur l'ambiance dans les fiefs des deux candidats à la primaire de la droite, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) et à Bordeaux (Gironde).

Les bureaux de vote de la primaire de la droite sont fermés depuis 19 heures où le dépouillement se poursuit, ce dimanche 27 novembre. À Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), fief de François Fillon, quelle est l'ambiance sur place ? "Le dépouillement a commencé dans les quatre bureaux de vote. Ici pas de suspense, François Fillon a remporté 91% des suffrages dimanche dernier", indique Morgane Trégouet, à Sablé-sur-Sarthe.

"Une ambiance appliquée"

À Bordeaux (Gironde), "l'ambiance est appliquée et studieuse dans ce bureau de vote", souligne Élise Galand, en direct. "On a beaucoup voté ici, plus 18% de participation, cela représente 176 électeurs supplémentaires. La hausse au niveau du département est de 10%". La question maintenant, c'est de savoir à qui profite cette participation. Les supporters d'Alain Juppé espèrent qu'elle se portera vers leur candidat. "C’est, disent-ils, leur seul et ténu espoir pour refaire leur retard", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.