Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à droite : l'écart entre Juppé et Sarkozy se réduit

Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet et les autres candidats arrivent loin derrière.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy lors d'un meeting de la candidate aux élections régionales Virginie Calmels en Aquitaine, le 15 octobre 2015. (MAXPPP)

Alain Juppé perd cinq points. Nicolas Sarkozy en gagne quatre. L'écart entre les deux rivaux annoncés de la primaire de la droite pour la présidentielle 2017 s'est réduit en juin par rapport à mai, selon le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien, publié dimanche 26 juin.

L'ex-Premier ministre de Jacques Chirac reste le favori des sondés, mais il chute fortement avec 38% des intentions de vote au premier tour contre 43% en mai. L'ancien chef de l'Etat, lui, passe de 22% à 26% d'intentions de vote en un mois.

Victoire nette de Juppé dans un second tour face à Sarkozy

Les deux ténors des Républicains sont suivis de Bruno Le Maire (13%) et François Fillon (10%), en recul chacun d'un point, et de Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1). Les autres candidats totalisent 9% (+2).

Et dans la perspective d'un second tour de la primaire à droite qui opposerait Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, le premier l'emporterait toujours haut la main sur le second mais perd du terrain avec 62% des intentions de vote (-7 points) contre 38% (+7).

Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon représentatif de 4 068 personnes de 18 ans et plus interrogées par internet sur quatre vagues hebdomadaires, effectuées du 3 au 24 juin, dont 1 149 personnes comptant aller voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.