Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : "Je veux redresser le pays"

Publié
Durée de la vidéo : 11 min.
François Fillon : "Je veux redresser le pays"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nouvellement élu candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 hier, François Fillon est l'invité du journal de 20 heures ce lundi 28 novembre.

Après sa victoire écrasante au second tour de la primaire de la droite avec 66,5% des suffrages, hier, dimanche 27 novembre, François Fillon est l'invité du journal de 20 heures de France 2 ce lundi 28 novembre. "Je suis heureux d'avoir rencontré les préoccupations d'une grande partie des Français de la droite et du centre", assure le candidat de la droite à la présidentielle. Des Français qui en ont assez de ne pas être respectés selon lui. Une responsabilité très lourde pour François Fillon. "J'ai toujours pensé que le projet que j'avais bâti avec les Français répondait à leur demande", explique l'ancien Premier ministre.

Représenté en Margaret Thatcher

Un travail de longue haleine fait auprès du pays pour l'homme politique. "Je n'ai pas de surprise, j'ai tracé ma route et je savais à peu près où j'allais arriver", assure François Fillon. Pendant des mois, le candidat de la droite a été à l'abri, car pas favori. Désormais en pleine lumière, François Fillon est pris pour cible. La Une de Libération l'a représenté en Margaret Thatcher au masculin. "J'assume toute comparaison avec les personnalités dans le monde qui ont réussi à redresser leur pays", répond le candidat de la droite. "Ce je veux faire, c'est redresser le pays", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.