Fillon/Juppé : un débat décisif ?

Alain Juppé et François Fillon n'ont pas voulu s'attaquer violemment dans ce débat d'entre-deux tours de la primaire, jeudi 24 novembre.

France 2

Une poignée de main avant l'affrontement et dès les premiers mots, le ton est donné. En position de challenger, Alain Juppé a tenté de mettre en avant leurs divergences, par exemple sur le déremboursement des médicaments, ou encore l'augmentation du temps de travail des fonctionnaires. Puis, le débat s'est tendu et s'est même vraiment crispé au moment d'aborder la question polémique de l'entre-deux tours de cette primaire : celle de l'avortement.

Débat policé

Autre sujet d'affrontement, la politique étrangère et la proximité supposée de François Fillon avec Vladimir Poutine. "Il se trouve que nous avons travaillé ensemble parce que j'ai été Premier ministre pendant cinq ans au moment où il était Premier ministre pendant cinq ans", indique François Fillon. Après ce débat plutôt policé, le rassemblement de la droite semble déjà se dessiner, et les rivaux d'aujourd'hui seront forcément les alliés de demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et Alain Juppé, les deux finalistes de la primaire de la droite, sur le plateau de télévision pour le débat du jeudi 24 novembre.
François Fillon et Alain Juppé, les deux finalistes de la primaire de la droite, sur le plateau de télévision pour le débat du jeudi 24 novembre. (ERIC FEFERBERG / POOL)