Cet article date de plus de quatre ans.

Derrière François Fillon, la droite vraiment unie ?

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Derrière François Fillon, la droite vraiment unie ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le duel politique du Grand soir 3 revient ce lundi 28 novembre sur la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

Judith Waintraub, journaliste au Figaro et Anne Rosencher, journaliste à l'Express, s'opposent ce lundi 28 novembre sur le plateau du Grand soir 3 dans le duel politique. "Pour l'instant, compte tenu de la mobilisation pour la primaire et du fait qu'il a été élu sur une vraie adhésion, pour l'instant, François Fillon construit l'union et la dynamique, mais il reste quelques longs mois avant la présidentielle", assure Anne Rosencher.

"Peu de clivage politique à l'intérieur de LR"

Pour Judith Waintraub, cette vague sur laquelle surfe actuellement François Fillon devrait durer. "Il n'y a pas de clivage idéologique fort à l'intérieur des Républicains tels qu'ils sont actuellement. Vous avez Henri Guaino qui vous raconte que François Fillon prévoit un programme de 'casse social', mais lui, de toute façon, a rejeté le système du parti et le système des primaires. Quand on regarde l'état de la gauche, il n'y a aucune équivalence entre celle-ci et la droite", indique-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.