Cet article date de plus de huit ans.

Carte Primaire de la droite : les départements où Juppé a enregistré ses meilleurs scores au second tour

Le maire de Bordeaux obtient ses meilleurs scores dans son fief du Sud-Ouest, en outre-mer et dans une partie de l'Ile-de-France. Découvrez ses performances en détail sur notre carte.

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
CARTE. Primaire à droite : les départements où Juppé a enregistré ses meilleurs scores au second tour (NICOLAS ENAULT / CARTO)

Alain Juppé n'aura finalement pas réussi à convaincre les électeurs de droite. Il est éliminé du second tour de la primaire de son camp avec 33,5% des suffrages exprimés (sur près de 97,5% des bulletins dépouillés). Il enregistre ses meilleurs scores dans le sud-ouest du pays. Deux des trois départements où il s'est hissé en tête du scrutin se trouvent dans la région Nouvelle-Aquitaine. C'est le cas en Gironde où il recueille 62,3% des voix ainsi qu'en Corrèze (50,7% des voix). Il remporte également le scrutin en Guyane avec 53,8% des suffrages exprimés et réalise son meilleur score national à Wallis-et-Futuna (69,2% des voix).

A l'inverse, les résultats du maire de Bordeaux sont faibles dans le reste du pays. Notamment dans le fief de François Fillon, dans la Sarthe, où il n'enregistre que 12,8% des voix ainsi qu'en Mayenne (18.8% des voix). C'est également le cas dans le Sud-Est, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes où son adversaire a enregistré ses meilleurs scores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.