CARTE. Primaire de la droite : les départements où Fillon a enregistré ses meilleurs scores au second tour

Le vainqueur de la primaire s'impose haut la main autour de son fief sarthois, dans l'est et le sud-est de la France. Découvrez ses scores en détail sur notre carte.

François Fillon s'impose au second tour de la primaire de la droite avec 66,5% des suffrages exprimés (sur près de 97,5% des bulletins dépouillés). Il enregistre ses meilleurs scores dans la région Pays de la Loire, où il établit un score record de 87,2% dans son département de la Sarthe et de 81,2% en Mayenne. Il recueille également d'excellents résultats dans le sud-est du pays, avec 79,3% des suffrages dans le Var et 77,5% dans les Alpes-Maritimes. Ainsi que dans l'Est, comme en Haute-Saône, où 78,7% des électeurs lui ont accordé leurs voix.

A l'inverse, François Fillon enregistre ses moins bons scores auprès des électeurs du Sud-Ouest, là où son concurrent, Alain Juppé, a réalisé ses meilleurs résultats. Le maire de Bordeaux arrive en tête dans deux départements en Nouvelle-Aquitaine. En Gironde, où François Fillon n'obtient "que" 37,7% des voix et en Corrèze avec 49,3% des voix.