Cet article date de plus de quatre ans.

Carte Primaire à droite : les départements où Sarkozy a enregistré ses meilleurs scores

Si l'ancien président de la République ramasse la mise en Corse et à La Réunion, il s'est révélé faible dans tout le reste du pays, notamment dans la partie ouest. Découvrez ses performances en détail sur notre carte.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Nicolas Sarkozy est le grand perdant de ce premier tour de la primaire à droite avec 20,6 % des suffrages exprimés (sur près de 94 % des bulletins dépouillés). Il réalise ses pires performances dans le fief de François Fillon, avec seulement 7,6 % des voix dans le département de la Sarthe et 11,6 % en Mayenne. La situation est identique dans la région parisienne, où il n'enregistre que 13,7 % des voix à Paris (sur 91 % des bulletins dépouillés), 14,1 % dans les Yvelines et 15 % dans les Hauts-de-Seine. Ces départements ont largement plébiscité François Fillon.

A l'inverse, Nicolas Sarkozy parvient à remporter les départements corses, avec 48,9 % des voix en Haute-Corse, où il enregistre son meilleur score dans tout le pays, et 39.3 % en Corse-du-Sud. Il remporte également le département de La Réunion avec 44,8 % des suffrages exprimés. S'il ne remporte pas la victoire dans les départements du pourtour méditerranéen, il y enregistre toutefois une bonne performance par rapport à son score national, comme dans les Alpes-Martimes où il obtient 34 % des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.