: Carte Primaire à droite : les départements où Sarkozy a enregistré ses meilleurs scores
Si l'ancien président de la République ramasse la mise en Corse et à La Réunion, il s'est révélé faible dans tout le reste du pays, notamment dans la partie ouest. Découvrez ses performances en détail sur notre carte.
Nicolas Sarkozy est le grand perdant de ce premier tour de la primaire à droite avec 20,6 % des suffrages exprimés (sur près de 94 % des bulletins dépouillés). Il réalise ses pires performances dans le fief de François Fillon, avec seulement 7,6 % des voix dans le département de la Sarthe et 11,6 % en Mayenne. La situation est identique dans la région parisienne, où il n'enregistre que 13,7 % des voix à Paris (sur 91 % des bulletins dépouillés), 14,1 % dans les Yvelines et 15 % dans les Hauts-de-Seine. Ces départements ont largement plébiscité François Fillon.
A l'inverse, Nicolas Sarkozy parvient à remporter les départements corses, avec 48,9 % des voix en Haute-Corse, où il enregistre son meilleur score dans tout le pays, et 39.3 % en Corse-du-Sud. Il remporte également le département de La Réunion avec 44,8 % des suffrages exprimés. S'il ne remporte pas la victoire dans les départements du pourtour méditerranéen, il y enregistre toutefois une bonne performance par rapport à son score national, comme dans les Alpes-Martimes où il obtient 34 % des voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.