Alain Juppé : retour à Bordeaux

Alain Juppé est rentré à Bordeaux (Gironde). Le finaliste de la primaire de la droite n'a pas caché son émotion.

Une haie d'honneur pour Alain Juppé, finaliste malheureux de la primaire de la droite et du centre. Les employés municipaux sont là, de longues minutes d'applaudissements. Conforté par 66% des voix dans ville, Alain Juppé redevient maire à plein temps à Bordeaux (Gironde). Une page d'histoire se tourne après son échec à la primaire. "La page du combat politique est tournée, mais pas le combat des idées. Nous ne gagnerons pas sans les idées que j'ai portées et qui pèsent quand même un tiers de la droite et du centre", indique Alain Juppé.

Pas de répit

Les collaborateurs du maire ne cachent pas leur fierté. "Énormément d'émotions, ça fait plaisir de le revoir ici", souligne une femme. Alain Juppé ne s'est accordé aucun répit. Une première réunion a eu lieu ce soir, mardi 29 novembre, avec les élus de sa majorité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Juppé lors d\'un meeting devant les militants du parti Les Republicains, le 4 juillet 2016, à Londres (Royaume-Uni). 
Alain Juppé lors d'un meeting devant les militants du parti Les Republicains, le 4 juillet 2016, à Londres (Royaume-Uni).  (ERIC TSCHAEN/REA)