Cet article date de plus de trois ans.

Les Républicains : Wauquiez devrait avoir trois rivaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
les republicains
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 11 octobre, c’est le dernier jour pour se présenter à la présidence du parti les Républicains et déposer les parrainages. Le favori Laurent Wauquiez devrait avoir des adversaires.

Trois adversaires probables déclarent avoir leurs parrainages ce mercredi. Il s'agit de Florence Portelli, une ancienne filloniste, Maël de Calan, un proche d'Alain Juppé et Daniel Fasquelle, ex-sarkozyste. Il faut 2 347 signatures d'adhérents et 13 signatures de parlementaires pour se présenter. L’élection aura lieu les 10 et 17 décembre.

Wauquiez, un favori "clivant"

Laurent Wauquiez reste favori, lui qui aime répéter qu'on ne rassemble pas sur un filet d'eau tiède. Il assume les positions d'une droite dure qui tend la main aux électeurs du FN. Après l'échec et le traumatisme de la présidentielle, alors que le parti est divisé, cela plaît aux sympathisants des Républicains, mais beaucoup moins à tous les élus. Laurent Wauquiez demeure, selon eux, "souvent clivant et fait fausse route". Le rassemblement ne sera pas chose aisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.