Cet article date de plus de trois ans.

Les Républicains : Geoffroy Didier "appelle la droite à se déringardiser"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
didier
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Geoffroy Didier, député européen les Républicains et secrétaire général du délégué du parti, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 28 janvier.

Geoffroy Didier refuse de commenter les accusations de viol à l'encontre de Gérald Darmanin. "Les responsables politiques doivent respecter la présomption d'innocence", lâche-t-il pour tout commentaire.

Le parti les Républicains (LR), dont il est le secrétaire général délégué, "a subi beaucoup de divisions intestines par le passé, a perdu des élections alors qu'elles étaient imperdables". "Il va falloir qu'on apprenne à s'écouter, se respecter et à assumer le fait d'avoir des sensibilités différentes", estime-t-il.

"Contre-pouvoir offensif et utile"

Laurent Wauquiez "a été légitimé parce qu'il est allé chercher sa victoire dans les urnes. Il sait que cette droite est diverse et ça se voit dans la nouvelle équipe dirigeante rajeunie", affirme le député européen.

"Nous ferons ce que nous disons. Nous assumerons d'être de droite et nous aspirons à devenir un contre-pouvoir utile et offensif", assure Geoffroy Didier, qui "appelle la droite à se déringardiser, par exemple abandonner des combats sociétaux d'arrière-garde, se tourner vers la jeunesse, les fonctionnaires et tous ceux qui galèrent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.