Cet article date de plus de deux ans.

Valence : rencontre entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Valence : rencontre entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour cette troisième rencontre, Emmanuel Macron débattra à Valence (Drôme) avec une soixantaine d'élus d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avant cela, le chef de l'État s'entretient, jeudi 24 janvier, avec Laurent Wauquiez.

Avant d'entamer une troisième rencontre avec les élus, cette fois-ci à Valence (Drôme), le chef de l'État s'entretient avec le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 24 janvier. "C'est la première fois que Laurent Wauquiez et Emmanuel Macron se rencontrent et c'est en tête-à-tête pour un entretien d'une durée d'une trentaine de minutes", explique la journaliste de France 3 Patricia Issa de Grandi, en duplex de Valence. "Un tête-à-tête qui pourrait virer au face-à-face tant les deux hommes se vouent une inimitié réciproque", ajoute-t-elle.

Un nouveau format pour cette troisième rencontre

"Laurent Wauquiez a hésité pendant près de 24 heures avant d'accepter l'entretien avec Emmanuel Macron. Il est finalement là pour lui faire passer des messages. Il faut d'abord qu'Emmanuel Macron, nous dit-il, écoute plus les Français, se préoccupe des retraités, des 80 km/h et du pouvoir d'achat. Emmanuel Macron ne doit pas, toujours selon Laurent Wauquiez, se servir du grand débat pour mener campagne ou encore se mettre en scène, comme il a pu le faire lors des deux derniers débats. Ce troisième débat va prendre un nouveau format et sera plus court, avec moins d'intervenants (...). Le tout ne sera pas filmé : un huis clos total pour favoriser une parole franche entre le chef de l'État et les élus", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.