Cet article date de plus de six ans.

LR : le divorce est acté entre Virginie Calmels et Laurent Wauquiez

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le divorce est acté entre Virginie Calmels et Laurent Wauquiez
Le divorce est acté entre Virginie Calmels et Laurent Wauquiez Le divorce est acté entre Virginie Calmels et Laurent Wauquiez (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Rien ne va plus chez les Républicains. Le divorce est définitivement consommé entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels. Le président du parti a mis fin, dimanche 17 juin, aux fonctions de sa vice-présidente avec qui il était en conflit ouvert.

Laurent Wauquiez acte la rupture avec sa numéro deux par un communiqué lapidaire sur Twitter. Virginie Calmels est limogé de son poste de vice-présidente des Républicains au profit du maire d'Antibes Jean Leonetti. Ce serait l'interview que Virginie Calmels a accordé au journal Le Parisien qui aurait définitivement mis le feu aux poudres avec Laurent Wauquiez. Dans son interview, elle critique une nouvelle fois l'absence de débat au sein de son parti. "Depuis son élection, il démontre au fur et à mesure qu'il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne", a-t-elle déclaré au Parisien, dimanche 17 juin.

Virginie Calmels soutenue par Alain Juppé

La ligne de Laurent Wauquiez, c'est celle du tract "Pour que la France reste la France", trop inspiré des idées de Marine Le Pen et adopté sans débat interne, selon Virginie Calmels. Chez les Républicains, on se félicite que l'affrontement prenne fin. De son côté, Virginie Calmels est soutenue par son ancien mentor, Alain Juppé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.