Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains : le Puy-en-Velay réagit à la démission de Laurent Wauquiez

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Républicains : le Puy-en-Velay réagit à la démission de Laurent Wauquiez
Les Républicains : le Puy-en-Velay réagit à la démission de Laurent Wauquiez Les Républicains : le Puy-en-Velay réagit à la démission de Laurent Wauquiez (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Laurent Wauquiez a démissionné dimanche 2 juin de la présidence des Républicains. Au Puy-en-Velay (Haute-Loire), son fief, les habitants accueillent la nouvelle avec dépit.

Le Puy-en-Velay, en Haute-Loire, est le fief de Laurent Wauquiez. Il a été maire de la ville pendant huit ans. Sa décision de quitter la présidence des Républicains n'a pas forcément surpris ici. Dans le département, l'union de la droite a obtenu moins de 20% des voix aux élections européennes, contre plus de 22% pour le Rassemblement national, en tête des suffrages.   

Retour sur le terrain L'agriculteur Sébastien Beraud qui connaît bien Laurent Wauquiez a été encarté UMP, puis Les Républicains jusqu'à l'an passé. Aujourd'hui, il se dit "gilet jaune". Pour lui, les raisons de l'échec de la droite sont évidentes. Désormais, Laurent Wauquiez évoque un retour sur le terrain dans son rôle de président de région, mais aussi en Haute-Loire. Pour rebondir, l'ex-président des Républicains pourra vite tester ce qu'il lui reste d'influence lors des prochaines municipales, en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.