Les Républicains : le député Pradié "sait la capacité à rassembler" de Wauquiez

Aurélien Pradié, député LR du Lot, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 10 décembre pour évoquer l'élection de Laurent Wauquiez à la tête de son parti.

France 3

"C'est une bonne nouvelle ce dimanche soir en matière de participation. Nous arrivons à près de 100 000 participants", estime Aurélien Pradié dans le Grand Soir 3.

"Le défi aujourd'hui, c'est la reconstruction, le rassemblement, le renouvellement et des idées neuves. Ce sont avec des idées neuves et audacieuses qu'on avancera", affirme le député les Républicains du Lot.

"Avec Laurent Wauquiez, je n'ai pas grand-chose en commun", reconnaît-il. "Mais je pense que c'est un homme fidèle à ses convictions, aux différents soutiens et je lui sais la capacité à rassembler".

"Rien à voir avec Le Pen"

"J'ai de l'estime pour Xavier Bertrand et Valérie Pécresse. Je suis impatient que nous nous mettions autour de la table et que nous parlions d'idées", déclare-t-il.

"Je n'ai rien à voir avec Marine Le Pen, Laurent Wauquiez non plus. Nous la combattrons parce que nous pensons qu'elle méprise les classes moyennes et les utilise", assure Aurélien Pradié.

"J'aime la démocratie et le travail. Je revendique totalement d'avoir une liberté de parole à l'Assemblée. Je ne supporte pas l'aseptisation du débat", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
  Aurélien Pradié à l’Assemblée nationale le 18 octobre 2017 après une séance de questions au gouvernement.
  Aurélien Pradié à l’Assemblée nationale le 18 octobre 2017 après une séance de questions au gouvernement. (MAXPPP)