Cet article date de plus de cinq ans.

Jugé "excellent" par ses étudiants, Laurent Wauquiez va continuer ses cours à l'EM Lyon

La direction de cette école de commerce a annoncé sa décision, mardi 6 mars, près de trois semaines après les propos polémiques du président des Républicains.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Laurent Wauquiez s'exprime lors du conseil national des Républicains, le 27 janvier 2018, à Paris. (SERGE TENANI / CROWDSPARK / AFP)

La direction de l'EM Lyon Business School a fait savoir, mardi 6 mars, que les cours de Laurent Wauquiez étaient maintenus malgré la polémique sur ses propos"Suite à l'excellent niveau des évaluations du cours par les étudiants, ce cours est maintenu, explique l'école de commerce. Cela est conforme à notre politique de qualité." Le président du parti Les Républicains et de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait suscité un tollé avec des déclarations-chocs, enregistrées à son insu, lors de ses deux premiers cours devant les étudiants lyonnais, en février.

Les socialistes d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient appelé l'école de management à arrêter sa collaboration avec Laurent Wauquiez, voyant dans ces interventions une "tribune de propagande personnelle" plutôt qu'un cours. Le président de l'EM Lyon Business School, Bruno Bonnell, par ailleurs député LREM, avait lui regretté "une tribune politique et désespérante".

De leur côté, des étudiants avaient publié une tribune sur les réseaux sociaux, défendant un cours "à la hauteur de [leurs] attentes", "un discours franc, des échanges parfois abrupts mais toujours respectueux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.