Européennes : Laurent Wauquiez propose François-Xavier Bellamy pour conduire la liste Les Républicains

Le chef de file des Républicains va proposer l'élu de Versailles pour mener la liste de son parti aux élections du 26 mai prochain. 

Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains, le 6 décembre 2018 lors d\'un meeting à Saint-Quentin (Aisne).
Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains, le 6 décembre 2018 lors d'un meeting à Saint-Quentin (Aisne). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Laurent Wauquiez va proposer François-Xavier Bellamy, philosophe et élu de Versailles, pour conduire la liste des Républicains (LR) aux élections européennes, a appris lundi 28 janvier franceinfo auprès d'un responsable du parti, confirmant une information du quotidien Le Figaro. Sauf surprise de dernière minute, François-Xavier Bellamy devrait être désigné tête de liste.

Le podium de la liste européenne proposé

 En deuxième position et en troisième place sur la liste pour le scrutin du 26 mai prochain, le patron des Républicains va avancer les noms d'Agnès Evren, vice-présidente, chargée de la Culture, de la région Ile-de-France, et du député européen sortant, Arnaud Danjean, ancien conseiller régional de Bourgogne. La Commission nationale d'investiture du parti Les Républicains se réunit mardi 29 janvier à 16h30 pour débattre de ces trois premiers noms.