François Fillon : officiellement investi, il met les points sur les i

En direct du Conseil national du parti Les Républicains, Guillaume Daret revient sur le discours tenu par François Fillon ce samedi 14 janvier.

France 2

À 100 jours du scrutin, François Fillon a été officiellement investi ce samedi 14 janvier. Mais ce n'est pas le seul objectif du jour. "François Fillon compte bien aussi aujourd'hui tuer dans l'oeuf la fronde naissante de certains élus et montrer que le patron de la droite désormais c'est bien lui", explique Guillaume Daret, en direct du Conseil national du parti Les Républicains.

Même tonalité de discours

François Fillon fait en effet "face aux critiques de certains élus à commencer par certains sarkozystes dont Christian Estrosi ou encore Laurent Wauquiez qui souhaiteraient qu'il prenne davantage en compte la dimension sociale dans son projet. Mais visiblement, pas de quoi émouvoir François Fillon. 'Ce ne sont pas les élus ni les parlementaires qui font la présidentielle, c'est moi, le candidat', c'est ce qu'il nous a confié il y a quelques jours, en marge d'un déplacement. Et la tonalité du discours qu'il vient tout juste d'achever était exactement la même", constate le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 14 janvier 2017 à Paris. 
François Fillon, le 14 janvier 2017 à Paris.  (THOMAS SAMSON / AFP)