Cet article date de plus de quatre ans.

François Baroin : "François Fillon n'est pas seul, toute la famille est rassemblée"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
François Barouin : "François Fillon n'est pas seul, toute la famille est rassemblée"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Baroin, soutien de François Fillon, est l'invité du 20 Heures. Il défend le candidat de la droite, malmené après une semaine de polémique, suite à "l'affaire Penelope Fillon".

Après le meeting de François Fillon, ce dimanche 29 janvier, François Baroin est l'invité du 20 Heures de France 2. Comment le sénateur et maire de Troyes explique-t-il cette émotion ressentie après le discours du candidat de la droite, suite à "l'affaire Penelope Fillon" ? "Je pense que tout homme politique n'est pas fait de bois, qu'il y a des attaques qui sont douloureuses, mais c'est un responsable politique fort, puissant", soutient François Baroin.

"Nous voulons l'alternance"

"François Fillon n'est pas seul, toute la famille est rassemblée, nous voulons l'alternance", ajoute le sénateur. Sur le fond du discours de François Fillon, un changement se manifeste. La candidat a même dit que "la bureaucratie emmerde les Français". "Il y a du gaullisme et surtout du pompidolisme, Pompidou qui avait demandé à ses ministres qu'on arrête d'emmerder les Français", indique François Baroin, estimant que le projet politique de François Fillon a été caricaturé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.