Cet article date de plus de sept ans.

Élection Les Républicains : qui sont les candidats à la présidence ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Élection Les Républicains : qui sont les candidats à la présidence ?
Élection Les Républicains : qui sont les candidats à la présidence ? Élection Les Républicains : qui sont les candidats à la présidence ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la campagne pour la présidence du parti Les Républicains, cinq candidats ont encore cinq jours pour défier le favori Laurent Wauquiez. Le 12/13 de France 3 propose un focus sur trois de ces candidats.

Ils sont tous les trois challengers. A 54 ans, Daniel Fasquelle est le plus expérimenté. Ce vendredi soir, c’est en Picardie qu’il poursuit son Tour de France des militants. L’occasion de récupérer de précieux parrainages et de se démarquer du favori de cette élection : Laurent Wauquiez. "J’en vois certains qui font des discours comme si on était déjà en campagne pour la prochaine élection présidentielle. On se calme, c’est dans cinq ans", lance Daniel Fasquelle devant ses militants.

Se démarquer du message clivant de Laurent Wauquiez

Beaucoup plus jeune, le Juppéiste Maël De Calan incarne le centre-droit. Son discours tranche radicalement avec ses concurrents. Proche d’Edouard Philippe, il a refusé l’investiture En Marche aux dernières législatives pour maintenir un courant modéré au sein des Républicains. De son côté, Florence Portéli entend créer la surprise. Porte-parole de François Fillon pendant la campagne présidentielle, elle s’est distinguée par son franc-parler. Elle se présente pour redonner leur fierté aux militants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.