Cet article date de plus de treize ans.

Les obsèques de Patrick Roy à Denain (Nord)

Le député maire socialiste est mort mardi dernier à l’âge de 53 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Les habitants de Denain se sont recueillis hier sur son cercueil. Et 2.000 personnes lui on rendu hommage lors de ses obsèques ce matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Personnalités politiques et anonymes vont se côtoyer ce matin dans la salle des fêtes de Denain pour rendre un dernier hommage à Patrick Roy. Ceux qui ne pourront pas entrer, suivront la cérémonie sur les écrans géants installés spécialement sur un terrain de football de la commune.

Le maire de Denain était particulièrement apprécié dans sa ville natale, où il avait été élu maire en 2008.

Et aux côtés de tous ces anonymes, de nombreuses personnalités politiques ont fait le déplacement ce matin à Denain pour assister aux obsèques de Patrick Roy.
_ Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier, et le maire de Lille, Martine Aubry, étaient là.

Le ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot, l'ancien Premier ministre, Laurent Fabius, l'ancien ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, ainsi que Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée, devraient également être présents, aux côtés de nombreux élus du Nord.
Patrick Roy a été ensuite inhumé dans l'intimité.

Hommage de la scène rock métal

Un ultime hommage lui sera ensuite rendu le 18 juin au festival Hellfest, le principal festival français de musique rock métal. Des photos de l’élu socialiste fervent défenseur du hard rock, seront projetées avec pour fond sonore "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, l'un des morceaux préférés du maire de Denain.

Le groupe de métal Mass Hysteria, qui avait invité sur scène le député, a également annoncé son intention d'assister aux obsèques de ce matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.