Cet article date de plus de treize ans.

Les listes PS et UMP-Nouveau Centre seraient à égalité avec 27% des suffrages si le vote se tenait ce dimanche

Selon cette enquête Ifop pour Paris-Match, réalisée auprès d'un échantillon de 853 personnes inscrites sur les listes électorales, les listes PS devancent par ailleurs très nettement celles d'Europe-Ecologie (13%).Le total gauche (y compris l'extrême gauche) s'établit à 51% tandis que le total droite (y compris l'extrême droite) atteint 36,5%.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les électeurs français se rendront aux urnes les 14 et 21 mars prochain pour les élections régionales. (F3)

Selon cette enquête Ifop pour Paris-Match, réalisée auprès d'un échantillon de 853 personnes inscrites sur les listes électorales, les listes PS devancent par ailleurs très nettement celles d'Europe-Ecologie (13%).

Le total gauche (y compris l'extrême gauche) s'établit à 51% tandis que le total droite (y compris l'extrême droite) atteint 36,5%.

L'Ifop note qu'avec 27% d'intentions de vote "l'UMP obtient un score inférieur de 4 points au socle électoral de Nicolas Sarkozy le 22 avril 2007" au premier tour de la présidentielle.

"Surtout, ajoute l'institut, elle se trouve aux prises avec deux difficultés majeures liées à la perspective du second tour: les très insuffisantes réserves de voix dont elle pourrait bénéficier le 21 mars (second tour des régionales) et la capacité du Front national - fort de 8,5% d'intentions de vote - à se maintenir dans une dizaine de régions au soir du premier tour".

Le MoDem, avec 6,5% des intentions de vote, serait ainsi devancé par le FN de deux points. Les listes Front de gauche (PCF + Parti de gauche) totaliseraient 5% des voix, les listes du NAP d'Olivier Besancenot 3% et celles de Lutte ouvrière 2%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.