Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars prochains
Ces dates devraient faire l'objet d'une communication de Manuel Valls en Conseil des ministres fin septembre.
Les électeurs français peuvent cocher ces dates dans leur agenda. Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars prochains, a annoncé jeudi 5 septembre le ministère de l'Intérieur, précisant qu'une communication à ce sujet serait faite en Conseil des ministres fin septembre.
Il s'agira du premier scrutin intermédiaire depuis l'élection à l'Elysée de François Hollande en mai 2012. Il constituera à cet égard un premier test national pour la majorité comme pour toutes les grandes forces politiques.
Mercredi, le député socialiste Vincent Feltesse, candidat à la mairie de Bordeaux, avait pris les devants, communiquant ces dates sur Twitter. L'élu avait ensuite expliqué à Sud-Ouest qu'elles figuraient dans le calendrier prévisionnel de l’Assemblée nationale.
Les 23 et 30 mars, les Bordelaises et des Bordelais auront un choix à faire, un choix audacieux en votant pour moi et un nouveau #Bordeaux
— Vincent Feltesse (@VincentFeltesse) September 4, 2013
Aucune communication officielle n'avait pourtant été faite à ce sujet. Interrogé par francetv info mercredi, le ministère de l'Intérieur avait souligné qu'il fallait attendre la communication officielle du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en Conseil des ministres pour connaître les dates définitives. Le calendrier de leur diffusion s'est un peu accéléré entre-temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.