Cet article date de plus de neuf ans.

Les députés UMP quittent – brièvement – la séance des questions au gouvernement

En pleine séance des questions au gouvernement, les députés UMP ont quitté l'hémicycle. Ils n'ont pas apprécié que Jean-Marc Ayrault leur lance "Vous voulez l'échec de la France".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (copie d'écran LCP)

La petite phrase n'a pas plu. La quasi-totalité des députés de droite ont quitté l'Assemblée nationale en pleine séance des questions au gouvernement. Un départ de quelques minutes pour protester contre les propos de Jean-Marc Ayrault.

Répliquant aux cris des élus de droite alors qu'il répondait à une question du député socialiste Philippe Martin sur la compétitivité, le chef du gouvernement leur a lancé :

"Vous voulez l'échec de la France."

Les députés de droite se sont donc levés et ont quitté brièvement la séance. Le temps, pour l'UMP Bernard Accoyer de demander, via Twitter, au Premier ministre de présenter des excuses.

Pour le secrétaire national de l'UMP, Jean-François Copé, l'opposition a été insultée par le Premier ministre :

"Ce niveau d'injures commande qu'à un moment il faille dire stop."

Ce n'est pas la première fois que les députés UMP quittent l'hémicycle en pleine séance de questions. Le 24 juillet ils s'étaient levés comme un seul homme pour protester contre le temps que mettait, là encore, Jean-Marc Ayrault pour répondre à une question.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.