Cet article date de plus de treize ans.

Les députés adoptent des règles assouplies pour les locataires

Au nom de la loi sur le pouvoir d'achat, les députés ont adopté un dispositif qui facilite l'accès au logement locatif : un seul mois de caution, au lieu de deux ; et des loyers indexés sur l'inflation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Deux semaines de vacances. Les députés en auront bien besoin pour se remettre du train d'enfer auquel ils sont astreints, depuis le début de la législature. Les travaux de l'Assemblée nationale ont donc pris fin hier soir, avec l'adoption du projet de loi sur le pouvoir d'achat.

Dernières dispositions adoptées, in extremis, celles qui concernent les locataires. Dorénavant, l'augmentation du loyer sera indexée sur l'inflation, et non plus sur l'indice de la construction -- qui avait tendance à croître un peu trop vite au goût des principaux intéressés.
_ Et la caution à verser au propriétaire ne sera plus égale qu'à un mois de loyer, et non plus deux. Quant à la garantie, elle sera prise systématiquement en charge par Locapass. Garantie auprès du propriétaire d'assurer le paiement des loyers en cas d'impayé du locataire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.