Cet article date de plus de dix ans.

Léonetti (UMP) et Touraine (PS) s'opposent sur l'euthanasie

Jean Léonetti, auteur de la loi sur le droit des patients en fin de vie et Marisol Touraine, spécialiste des questions sociales dans l'équipe Hollande, sont les deuxièmes à s'affronter dans "Les débats de l'entre-deux tours" sur France Info. Au programme aujourd'hui : la dépendance, la fin de vie et l'euthanasie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La réforme de la dépendance a été repoussée par Nicolas Sarkozy pour cause de crise économique. Marisol Touraine estime que "le principal échec du gouvernement sortant aura été de ne pas avancer pour mieux prendre en compte la place des personnes âgées". La réforme de la dépendance, "c'est une priorité" de François Hollande, affirme Marisol Touraine.  

Jean Léonetti met en avant le bilan du quinquennat en matière de soins palliatif : "En 10 ans, on est passé de 300 à 1.000 lits et à la fin du mandat, on sera à 5.000 lits", dit-il . Avant  d'accuser François Hollande de vouloir légaliser l'euthanasie. Marisol Touraine répond qu'il faut développer la culture des soins palliatifs en France et affirme que le candidat PS est favorable à la possibilité d'une "aide active à mourir" , même si elle n'utilise jamais le mot euthanasie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.