Législatives : le FN espère se maintenir dans 150 à 200 circonscriptions
"Notre objectif, c'est le plus possible" de députés alors que "l'objectif de l'UMP et du PS, c'est qu'on en ait zéro" , commence par déclarer Florian Philippot, porte-parole du Rassemblement bleu marine, lors d'une conférence de presse aujourd'hui.
150 à 200 circonscriptions
Dans la foulée, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, estime que le Rassemblement bleu marine sera présent a u second tour des législatives dans "150 à 200" circonscriptions. Il faut savoir que Marine Le Pen est arrivée en tête ou 2eme du premier tour de la présidentielle dans 116 circonscriptions françaises.
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, ce n'est pas gagné
Interrogé sur les chances de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont dans la 11eme circonscription du Pas-de-Calais, Steeve Briois estime que la patronne du FN a de "fortes chances de l'emporter" , même si "rien n'est certain" . Reste que selon lui, la "personnalité" de Jean-Luc Mélenchon "agacera un certain nombre de personnalités locales" et des électeurs. Dans un récent sondage, le candidat du Front de gauche est donné vainqueur au second tour face à Marine le Pen qui, elle, arriverait en tête du premier tour.
Le Rassemblement Bleu Marine a investi 571 candidats dont 281 femmes en vue des élections législatives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.