Législatives : A Marseille, Jean-Marc Ayrault bat la campagne pour Marie-Arlette Carlotti contre Renaud Muselier
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était, mercredi 30 mai, à Marseille pour soutenir sa ministre Marie-Arlette Carlotti, candidate aux législatives face à l'UMP Renaud Muselier. Vidéo.
"A Marseille, le niveau de notoriété de Mme Carlotti, c'est moins de 10%." La sentence, signée du député UMP candidat à sa succession Renaud Muselier, est révélatrice.
Parmi les membres du gouvernement candidats aux législatives, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, fait partie des détenteurs de maroquins en position délicate et éjectable en cas de défaite le 17 juin.
"Il faut la doper", raille Muselier
Pour la soutenir, Jean-Marc Ayrault a effectué le déplacement dans la cité phocéenne. La normalité est de mise, les déplacements en métro obligatoires. "Elle représente bien Marseille", explique le Premier ministre, invoquant la nécessité d'une majorité de gauche à l'Assemblée nationale pour appliquer le projet de François Hollande.
"Il faut la doper, faire venir les parisiens, les membres du gouvernement pour dire regarder comme elle est belle cette Carlotti", raille de son côté M. Muselier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.