Cet article date de plus de dix ans.

Le vice-président de la Douma russe acclamé au congrès du FN

Ce samedi, le Front national a déroulé le tapis rouge à la Russie lors de son congrès à Lyon et invité à la tribune l'un de ses plus hauts représentants. Des banques russes ont prêté onze millions d'euros au FN. Ceci expliquant cela?
Article rédigé par Julien Langlet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Andrei Isaiev, le vice-président de la Douma russe, à la tribune du congrès du FN © REUTERS | Robert Pratta)

 Le vice-président de la Douma russe, également membre du parti de Vladimir Poutine, Russie unie,  Andrei Isaiev nie l'implication du pouvoir et des partis russes dans ces prêts d'argent au FN même s'il soutient ardemment Marine Le Pen qui est "pour les valeurs traditionnelles, la souveraineté, une Europe amicale. La position de Marine Le Pen vis-à-vis de la Russie est meilleure que celle de François Hollande ".

 

Le FN serait-il récompensé par la Russie pour ses positions sur la situation en Ukraine ou la vente des Mistral. "Ça n'a strictement aucun lien. Les convictions qui sont les nôtres et que nous défendons depuis de très nombreuses années sont liées exclusivement à l'intérêt de la France et à aucune autre considération" s'agace Marine Le Pen.

"Je ne cherche pas quel est la couleur du slip  de la maîtresse du directeur de la banque"

 

Après les neuf millions empruntés en septembre, l'association de financement des candidats du FN présidé par Jean-Marie Le Pen, vient de se faire prêter deux nouveaux millions par une banque russe. "Tout ça est passé par le canal des autorités françaises explique-t-il : "Je ne cherche pas quel est la couleur du slip  de la maîtresse du directeur de la banque ".

Quant au vice-président de la Douma, il a été acclamé par les militants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.