Cet article date de plus de dix ans.

"Le rêve français" de François Hollande

François Hollande, candidat à la primaire socialiste, dévoile son projet pour 2012 dans un ouvrage intitulé "Le rêve français"
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande, candidat à la primaire socialiste (PATRICE COPPEE / AFP)

François Hollande, candidat à la primaire socialiste, dévoile son projet pour 2012 dans un ouvrage intitulé "Le rêve français"

L'ouvrage dont le sous-titre est "Discours et entretien (2009-2011)" paraît aux éditions Privat et sortira le 25 août 2011. "Il est temps de reprendre le rêve français, l'idéal d'un peuple qui écrit son histoire et poursuit sa marche en avant", peut-on lire sur le compte du député de Corrèze.

Favori des sondages en vue de la primaire socialiste d'octobre, François Hollande promet, s'il est élu président de la République, de donner priorité à la jeunesse et d'élaborer une grande réforme fiscale.

De son côté, Ségolène Royal, elle aussi en lice pour l'investiture du PS en vue de l'élection présidentielle de 2012, publie le 22 août chez Plon une "Lettre à tous résignés et aux indignés qui veulent des solutions".

Ces deux livres paraîtront à la veille des universités d'été du PS de La Rochelle (26-28 août), qui siffleront pour la famille socialiste le coup d'envoi de la campagne pour la primaire, prévue le 9 octobre, et le 16 en cas de second tour.

Parmi les autres candidats à la primaire, Martine Aubry a publié en mars chez Odile Jacob "Pour changer de civilisation", un ouvrage collectif réalisé "avec 50 chercheurs et citoyens". La première secrétaire du PS, qui s'est mise en retrait de son poste pour participer à la primaire, y livre ses réflexions sur "une France qui veut changer de siècle, de civilisation, et retrouver confiance en elle-même".

Le projet commun du PS élaboré sous sa houlette a par ailleurs été publié fin avril en édition de poche, au prix de trois euros. Les proches d'Arnaud Montebourg, également en lice pour la primaire, affirment que le député de Saône-et-Loire a écoulé plus de 30.000 exemplaires de son livre-programme à deux euros, "Votez pour la démondialisation !" (Flammarion), thème-phare de sa campagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.