Cet article date de plus de huit ans.

Le retour de Montebourg se précise

L’ancien ministre veut relancer la primaire de toute la gauche au cours de sa traditionnelle ascension du Mont Beuvray lundi de Pentecôte.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Arnaud Montebourg © MaxPPP)

On l’attendait en outsider, c’est en rassembleur qu’il espère revenir dans l’arène politique. Arnaud Montebourg a pointé le bout de son nez sur France 2, dimanche dernier. Dans sa première interview politique, il a lancé : "S’il y a des responsabilités à prendre, je les prendrai ."

Aujourd’hui, son entourage annonce qu’il va faire un pas de plus lors du week-end de l’Ascension. "Dimanche dernier il a envoyé une carte postale, cette fois ça sera un poster ." Un poster qui pourrait prendre la forme d’une affiche électorale. Parce qu’Arnaud Montebourg pense très fort à la présidentielle. Il préférerait se lancer dans une primaire de toute la gauche.

Mais si ça ne marche pas, il a confié à un député socialiste qu’il pourrait être candidat à une primaire réduite au PS et à ses alliés radicaux et écologistes. Il pourrait aussi carrément être candidat à la présidentielle sans passer par la case primaire. Le trublion du PS a étudié toutes les possibilités, maintenant, il doit se décider. Et si Arnaud Montebourg hésite encore sur l’opportunité de se lancer et le meilleur moment pour le faire, en revanche il n’a aucun doute sur ses chances de l’emporter. Il est persuadé de gagner face à François Hollande.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.