Le PS s'affiche uni dans la tempête
Unité, responsabilité, combativité. Telle est la nouvelle devise du Parti socialiste, martelée par sa Première secrétaire du PS, Martine Aubry. Du moins, explique-t-elle, ce sont “les trois mots qui sont venus le plus ce matin”. Lors du Bureau national du parti.
“Il y a l'émotion bien sûr, le bouleversement que chacun ressent, mais il y a notre responsabilité : être à la hauteur”. Pour 2012 s'entend.
La première secrétaire a donc rappelé que le calendrier du PS était fixé depuis longtemps. Que le parti devait entériner le projet 2012 à la fin du mois, et qu'il fallait “garder le principe et le calendrier” de la primaire socialiste. Pas question, donc, de la retarder pour favoriser DSK...
Et puisque Dominique Strauss-Kahn était dans tous les esprits, elle a rappelé à plusieurs reprises la présomption d'innocence - et a regretté que les médias français n'aient pas choisi de respecter la loi Guigou (qui interdit de montrer les personnes menottées). Avant de conclure : “touts commentaires sur les faits n'ont aucun sens car nous ne savons pas”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.