Cet article date de plus d'onze ans.

Le PS marseillais déchiré après la victoire de Mennucci

Si avec plus de 57% des voix, le député Patrick Mennucci emporte largement la primaire socialiste, ce scrutin va laisser des traces. D'autant que son adversaire au second tour, la sénatrice Samia Ghali a fait siffler le président de la République et le Premier ministre. Patrick Mennucci lui a tout de même proposé d'être sa première adjointe.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Ce dimanche soir, les partisans de Samia Ghali ont aussi bien sifflé les noms de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault que celui du vainqueur de la primaire Patrick Mennucci. Sans que celle-ci ne fasse rien pour les calmer, sans reprendre par exemple le "je vous demande de vous arrêter " d'Edouard Balladur à ses partisans huant Jacques Chirac après le premier tour de la présidentielle de 1995.

A LIRE AUSSI > Primaire PS : Samia Ghali fait huer Hollande et Ayrault 

Mais la sénatrice socialiste est quand même montée à la tribune aux côtés des autres candidats.

A LIRE AUSSI > Patrick Mennucci sera le candidat PS à la mairie de Marseille

Sous les sifflets, Patrick Mennucci a lui appelé au rassemblement : "Ma chère Samia nous avons fait ce deuxième tour. Et je suis fier d'avoir concouru dans cette primaire avec toi et non pas contre toi". Et il a esquissé un mea culpa :  "Parfois les mots ont pu blesser, je veux dire ce soir que si c'est le cas, je le regrette". Et il a proposé à Samia Ghali d'être sa première adjointe.

Quant au président socialiste de la région, Michel Vauzelle il a critiqué les  déclarations de la sénatrice socialiste : "On frémit à l'idée qu'une telle opposante au président socialiste de la République et au gouvernement socialiste aurait pu être  candidate du Parti socialiste à Marseille."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.