Le PS enfin en ordre de marche pour les européennes
Cette fois c'est la bonne... Le Parti socialiste ne s'est pas encore lancé dans la bataille des européennes, mais il est prêt. Les listes sont désormais bouclées, y compris celle du Grand Centre de la France - la région par laquelle la polémique est arrivée : les militants y avaient rejeté la liste, le 12 mars dernier.
_ Ici, la liste sera toujours emmenée par l'eurodéputé sortant Henri Weber. Mais la troisième place a finalement été accordée à un représentant du Limousin, Laurent Lafaye, premier secrétaire fédéral de la Haute-Vienne.
L'apaisement a du bon. Lors de la convention du parti, la ratification des listes s'est faite à l'unanimité moins cinq abstentions.
Ce point de détail réglé - un point qui aura tout de même mobilisé l'attention pendant deux semaines - le ton de la Convention est devenu plus politique. A la tribune, Martine Aubry a fustigé l'entêtement idéologique de Nicolas Sarkozy. La journée du 19 mars est encore dans toutes les têtes... “La France s'abîme jour après jour et Nicolas Sarkozy persiste et signe”, a estimé la Première secrétaire du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.