Cet article date de plus de treize ans.

Le PS enfin en ordre de marche pour les européennes

La convention du PS a adopté aujourd'hui les listes que le parti présentera aux élections européennes du mois de juin. Adoption à la presque unanimité. La liste du Grand Centre a été remaniée - la polémique n'est plus qu'un souvenir...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette fois c'est la bonne... Le Parti socialiste ne s'est pas encore lancé dans la bataille des européennes, mais il est prêt. Les listes sont désormais bouclées, y compris celle du Grand Centre de la France - la région par laquelle la polémique est arrivée : les militants y avaient rejeté la liste, le 12 mars dernier.
_ Ici, la liste sera toujours emmenée par l'eurodéputé sortant Henri Weber. Mais la troisième place a finalement été accordée à un représentant du Limousin, Laurent Lafaye, premier secrétaire fédéral de la Haute-Vienne.

L'apaisement a du bon. Lors de la convention du parti, la ratification des listes s'est faite à l'unanimité moins cinq abstentions.

Ce point de détail réglé - un point qui aura tout de même mobilisé l'attention pendant deux semaines - le ton de la Convention est devenu plus politique. A la tribune, Martine Aubry a fustigé l'entêtement idéologique de Nicolas Sarkozy. La journée du 19 mars est encore dans toutes les têtes... “La France s'abîme jour après jour et Nicolas Sarkozy persiste et signe”, a estimé la Première secrétaire du PS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.