Cet article date de plus de douze ans.

Le PS dénonce un rapprochement UMP-FN dans le Doubs pour faire battre Moscovici

Le Parti socialiste accuse le candidat de l'UMP dans la 4e circonscription du Doubs de vouloir aider le Front national afin de battre le député sortant Pierre Moscovici.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Le PS n'a pas apprécié une publication sur la page Facebook de Charles Demouge, le candidat investi par l'UMP. Ce message affirme que Charles Demouge "aidera par la suite à trouver une solution avec le FN. Sans perdre son âme, bien entendu - le passé et les valeurs morales de Charles plaident pour lui - Une solution pour enfin tout reprendre à la gauche".
Le Parti socialiste affirme que "les annonces d'alliances locales UMP-FN se suivent" . Il appelle "les humanistes et les républicains à rejeter fermement la dérive de l'UMP" . Quant à Pierre Moscovici, il écrit sur Twitter que "l'UMP [...] s'enfonce politiquement et moralement!".

Démenti du candidat UMP

Charles Demouge dément toute collusion avec le Front national. Il affirme qu'il "n'est pas question de trouver un accord avec le FN, (qu'il n'a) aucune solution de prévue avec la candidate du FN, Sophie Montel, (qu'il) ne connai(t) pas".
Il explique qu'il avait donné son code Facebook à plusieurs de ses supporteurs, "dont certains aimeraient un rapprochement avec le FN, mais ce n'est pas mon cas" , précise-t-il.

Triangulaire possible

Le FN espère une triangulaire, voire un duel, sur cette circonscription où Pierre Moscovici est avantagé par la division à droite. Au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée deuxième avec 26,6% des suffrages, derrière François Hollande (28,48%) et devant Nicolas Sarkozy (22,11%).
En cas de défaite aux élections législatives, Pierre Moscovici serait obligé de quitter son poste de ministre de l'Economie suivant ainsi la règle édictée par Jean-Marc Ayrault. 

Jacob repousse les accusations de collusion UMP - FN  

Invité ce matin de France Info, le patron des députés UMP Christian Jacob démentait toute collusion entre des élus UMP et le Front national. Ajoutant : "Ce qui est inacceptable, c'est de recevoir en permanence des leçons de morale de cette gauche qui s'allie sans vergogne avec l'extrême gauche. Quand on entend les propos d'un Monsieur Mélenchon qui dit +Quand vous croisez un riche, vous lui faites les poches+,  ça veut dire quoi ?" , s'indignait Christian Jacob.   
Le député UMP rappelait ce matin que "si la gauche a été majoritaire en 1997 (élections législatives gagnées par le PS mené par Lionel Jospin, ndlr), c'est avec la complicité de l'extrême droite".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.