Le PS critique le déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Doubs à quelques jours des régionales
Le président de la République se rendra mardi à Pontarlier et Morteau.
"Je commence à comprendre ce que ça veut dire une droite décomplexée. Elle doit être très décomplexée pour que le président de la République se déplace en Franche-Comté, aux frais du contribuable, pour aller soutenir son ministre", a affirmé le porte-parole du PS Benoît Hamon.
La fédération PS du Doubs estime que "Nicolas Sarkozy ne se comporte pas en président de tous les Français", mais qu'il est "à grands frais - qui plus est, ceux de la République -, l'homme d'un camp, perpétuellement et fébrilement en campagne".
La même protestation avait été émise jeudi par Christophe Grudler, tête de liste MoDem-AEI en Franche-Comté dans une lettre ouverte adressée à Nicolas Sarkozy.
Benoît Hamon a également critiqué le fait que le chef de l'Etat accorde une interview au Figaro magazine à paraître samedi prochain "à la veille du scrutin, pour remobiliser l'électorat de droite".
"On est dans le mélange total des genres", a estimé M. Hamon, pour qui il s'agit d'un "cadeau de M. (Serge) Dassault, patron du Figaro, à son ami Nicolas Sarkozy".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.