Cet article date de plus de quatorze ans.

Le PS critique le déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Doubs à quelques jours des régionales

Le président de la République se rendra mardi à Pontarlier et Morteau."Je commence à comprendre ce que ça veut dire une droite décomplexée. Elle doit être très décomplexée pour que le président de la République se déplace en Franche-Comté, aux frais du contribuable, pour aller soutenir son ministre", a affirmé le porte-parole du PS Benoît Hamon.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sarkozy en déplacement  (archives)

Le président de la République se rendra mardi à Pontarlier et Morteau.

"Je commence à comprendre ce que ça veut dire une droite décomplexée. Elle doit être très décomplexée pour que le président de la République se déplace en Franche-Comté, aux frais du contribuable, pour aller soutenir son ministre", a affirmé le porte-parole du PS Benoît Hamon.

"Sa tournée au pas de charge dans le Haut-Doubs foule aux pieds nos plus anciennes traditions démocratiques" qui veulent que "les hauts fonctionnaires s'abstiennent en temps de consultation électorale de participer à des manifestations publiques pour marquer symboliquement la neutralité de l'appareil d'État", déclare le PS dans un communiqué.

La fédération PS du Doubs estime que "Nicolas Sarkozy ne se comporte pas en président de tous les Français", mais qu'il est "à grands frais - qui plus est, ceux de la République -, l'homme d'un camp, perpétuellement et fébrilement en campagne".

La même protestation avait été émise jeudi par Christophe Grudler, tête de liste MoDem-AEI en Franche-Comté dans une lettre ouverte adressée à Nicolas Sarkozy.

Benoît Hamon a également critiqué le fait que le chef de l'Etat accorde une interview au Figaro magazine à paraître samedi prochain "à la veille du scrutin, pour remobiliser l'électorat de droite".

"On est dans le mélange total des genres", a estimé M. Hamon, pour qui il s'agit d'un "cadeau de M. (Serge) Dassault, patron du Figaro, à son ami Nicolas Sarkozy".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.