Cet article date de plus de treize ans.

Le PS adopte son projet, Martine Aubry ne dévoile pas ses intentions

L'adoption cet après-midi à l'unanimité du projet du PS pour 2012 marque une nouvelle étape de la préparation du Parti socialiste pour la campagne présidentielle. La phase suivante commencera dans un mois avec le dépôt des candidatures pour les primaires. Dans le discours qu'elle a prononcé cet après-midi, Martine Aubry a répété qu'elle prendrait "ses responsabilités". Sans s'engager davantage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une déclaration qui ne vaut pas annonce de candidature. Martine Aubry ainsi explicité ses propos de la semaine dernière; si elle prendra ses responsabilités, c'est pour qu'un socialiste soit élu président de la République: “Je prendrai mes responsabilités avec une seule volonté, à la fois ambitieuse et simple, qu’une candidature issue de nos rangs, porteuse de l'espoir attendu, puisse accéder l’année prochaine à la présidence de la république, c’est mon seul objectif…”

La première secrétaire du PS a également eu quelques mots à propos de “notre ami”Dominique Strauss-Kahn et du “drame récemment intervenu”: “Nous avons montré la retenue et l’unité qui s’imposaient…Aujourd’hui seule la justice peut faire surgir la vérité...Deux semaines après, notre devoir est de nous concentrer sur la mission qui est la nôtre.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.