Le projet de Sarkozy pour tout changer à l'UMP

A la fin de la semaine, l’UMP devrait avoir un nouveau président. Une élection sans suspens : Nicolas Sarkozy est donné largement gagnant. Et dès qu'il prendra la tête du parti, celui-ci n’aura plus rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 La seule inconnue de cette élection, c'est le score que va réaliser l'ancien président de la République. Certainement pas 85% comme en 2004, mais l’entourage de Nicolas Sarkozy rêve d’un beau score entre 60 et 70% des voix. De quoi assurer sa légitimité pour se lancer ensuite dans la course à la présidentielle. Et tout changer à l'UMP.

Créer "la  grande force politique du XXIe siècle. Horizontale, numérique, moderne"

 

Nicolas Sarkozy a déjà dans ses cartons un projet bien ficelé. S’il est élu, il veut aller très vite. En janvier, le nom du parti va changer, le mot rassemblement est très souvent cité. Les statuts seront revus dès le mois de décembre, mais sans toucher à la primaire, il s'y est engagé.  Le parti sera décentralisé, le siège délocalisé. Ce dimanche,  le candidat Sarkozy a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour appeler à voter pour lui. Et il a livré au passage sa vision du futur UMP : "Ensemble nous allons créer la grande force politique du XXIe siècle. Horizontale, numérique, moderne. Celle qui portera vos idées".

A LIRE AUSSI  ►►► Alain Juppé hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy