"Le président-candidat est désormais candidat-président" et autres réactions
François Hollande avait anticipé la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste a ironisé sur le changement de statut du président de la République.
Marine Le Pen , candidate du Front national, a trouvé que Nicolas Sarkozy a "lui-même du mal à croire en sa capacité à convaincre de ses promesses, dont si peu ont été tenues ".
François Bayrou , candidat du MoDem a estimé que "lorsque le capitaine a conduit le bateau sur les récifs, il faut changer le capitaine" .
Jean-Luc Mélenchon , candidat du Front de gauche, s'est indigné devant les "ambitions sociales" mises en avant par "celui qui vous a pris la retraite à 60 ans ": "La campagne contre lui peut commencer de manière claire et ouverte devant les citoyens" .
Dans le camp de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier a retenu la promesse d'un recours au référendum "lorsque les conservatismes ne pourront pas être dépassés" , tandis que "le parti socialiste est mal à l'aise avec le peuple français et a du mal à lui donner la parole ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.