Cet article date de plus de quatorze ans.

Le Parti de Gauche a édité une brochure démontrant que le MoDem a un "programme de droite"

Offensif et pédagogique. Porté par de bons sondages et des résultats plus que corrects aux européennes, Jean-Luc Mélenchon entend bien pousser l'avantage et faire fructifier son capital électorat.Sa méthode : un document de 43 pages intitulé "Bayrou, tout un programme!" dans lequel le leader du front de gauche dénonce les propositions du MoDem.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
M. Mélenchon espère que le Front de gauche sera devant le MoDem lors su scrutin régional. (France 3 Aquitaine)

Offensif et pédagogique. Porté par de bons sondages et des résultats plus que corrects aux européennes, Jean-Luc Mélenchon entend bien pousser l'avantage et faire fructifier son capital électorat.

Sa méthode : un document de 43 pages intitulé "Bayrou, tout un programme!" dans lequel le leader du front de gauche dénonce les propositions du MoDem.

L'objectif est de "faire la démonstration" que François Bayrou a "un programme de droite" pour que les socialistes ne s'y associent pas au second tour des régionales, a déclaré M. Mélenchon lors d'une visite au salon de l'agriculture.

Lui espère que le Front de gauche (Parti communiste, Parti de gauche et Gauche unitaire) dépassera le MoDem au soir du premier tour, et n'envisage pas un instant une alliance PS-MoDem. "Nous disons de la manière la plus ferme - ou le MoDem ou nous - mais ce ne sera pas les deux", a fait valoir l'eurodéputé. "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le PS de s'allier avec le MoDem".

Et pour appuyer ses propos, la brochure anti MoDem. Elle se divise en deux parties avec notamment le "projet humaniste" du Mouvement démocrate où, en 7 pages, le parti de gauche (PG) fustige les propositions de M. Bayrou sur "la retraite à la carte" ou les "nouvelles exonérations de cotisations pour les entreprises".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.