Cet article date de plus d'onze ans.

Le maire de Sevran arrête sa grève de la faim après avoir obtenu satisfaction

Stéphane Gatignon, le maire de Sevran, a mis fin à sa grève de la faim entamée vendredi dernier. Il réclamait plus de moyens pour les communes les plus pauvres dont la sienne. Stéphane Gatignon a trouvé un compromis avec le gouvernement et le budget de Sevran sera crédité d'une dotation budgétaire structurelle d'environ cinq millions d'euros par an.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Benoit Tessier Reuters)

Stéphane Gatignon avait entamé sa grève de la faim devant l'Assemblée nationale vendredi dernier pour obtenir des crédits supplémentaires pour sa commune. Il entendait aussi faire connaître la siuation de certaines villes de banlieue en grande difficulté.

Le maire Europe Écologie-Les Verts de Sevran a décidé d'arrêter son mouvement. "Nous avons obtenu gain de cause pour les communes les plus fragiles fiancièrement" , a expliqué Stéphane Gatignon. Selon lui, sa commune sera dotés – aux termes d'un compromis avec le gouvernement – d'une "dotation budgétaire structurelle qui reste à définir, mais qui sera aux alentours de cinq millions d'euros par an" . C'est la somme qu'il réclamait. 

Par ailleurs, le gouvernement avait annoncé en milieu de semaine que les augmentations prévues par le budget de l'État en 2013 pour un certain nombre
de crédits de la politique de la Ville seront affectées en priorité aux communes les plus en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.