Cet article date de plus de sept ans.

Le Foll justifie le salaire du coiffeur de Hollande : "Il est disponible 24 heures sur 24"

Le haut salaire du coiffeur de François Hollande, dévoilé par le "Canard Enchaîné" mercredi, a provoqué de nombreuses critiques. Pour le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, ce montant se justifie par sa présence 24 heures sur 24 au service du président.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (François Hollande en 2012 © LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le salaire du coiffeur de François Hollande fait polémique. Le Canard enchaîné a révélé dans son édition de ce mercredi que le coiffeur personnel du président de la République touche un salaire brut mensuel de 9 895 euros depuis le 16 mai 2012. L'Elysée n'a pas réagi officiellement mais le journal satirique assure que le palais présidentiel "confirme sur toute la ligne."

Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, justifie cette rémunération par la présence permanente du coiffeur auprès du président. "Je vous ai dit que ce coiffeur a un salon de coiffure qu’il a abandonné et qu’il est là 24 heures sur 24",  a-t-il certifié, avant d'ajouter : "Je peux comprendre les interrogations, je peux considérer que là-dessus il peut y avoir des jugements. Mais il est là 24h/24, aussi sur les déplacements. [...] Après je laisserai chacun porter un jugement sur le sujet mais j’essaye d’objectiver."

Le coiffeur de François Hollande "est là 24h/24", justifie Stéphane Le Foll
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.