Cet article date de plus de huit ans.

Le FN veut porter plainte contre Christiane Taubira

Le Front national a affirmé vouloir engager une "procédure judiciaire" contre la garde des Sceaux Christiane Taubira, jugeant sa réaction aux propos racistes d'une candidate FN "outrancière". Le parti a remis en question la légitimité de Christiane Taubira au ministère de la Justice.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Le Front national a annoncé dimanche qu'il comptait porter plainte contre Christiane Taubira. La garde des Sceaux avait réagi ce samedi aux propos racistes d'une candidate FN (suspendue depuis) la comparant à un singe, dénonçant la "pensée mortifère et meurtrière"  frontiste.

Une réponse "outrancière" pour le FN

Le Front National, dans un communiqué, a jugé la réponse de la ministre de la Justice "violente" et "outrancière" . Il a annoncé qu'il engagerait une "procédure judiciaire"  contre Christiane Taubira pour "faire respecter les règles du débat démocratique" et "l'honneur des millions de Français qui votent pour lui."

Remise en question de la légitimité de Taubira

Le Front National a aussi remis en question la place de Christiane Taubira au ministère de la Justice, faisant valoir une "transgression inquiétante aux règles républicaines."

"Rien ne justifie l'expression d'une telle haine à l'encontre d'un parti tout entier et de ses millions d'électeurs" , a affirmé le parti de Marine Le Pen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.