Cet article date de plus de treize ans.

Le FN hait les profs ? "Cette époque est révolue", affirme Marine Le Pen

"Il est temps de lever un malentendu". Le FN ferait-il acte de contrition à l'égard du corps enseignant, après l'avoir malmené pendant des années ? Marine Le Pen, la candidate à la présidentielle, a admis hier une "erreur", et proposé un plan pour "redresser l'école de la République" : vouvoiement obligatoire, laïcité absolue et discipline ! _ Une opération séduction rejetée par les syndicats de professeurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cela fait des lustres que le Front national tire à vue sur les enseignants, soupçonnés d'être "complices ou passifs face à la destruction de l'école".
_ "Cette époque est révolue", a proclamé hier Marine Le Pen.

Une opération réconciliation lancée lors d'un colloque organisé par le Club Idées et nation, rassemblant environ 150 personnes.
"C'est du racolage", rétorque le syndicat Unsa-Éducation.

La candidate du FN pour 2012 entend faire de l'éducation un des axes forts de son programme présidentiel. Avec entre autres mesures, le bannissement du tutoiement entre enseignants et élèves, l'accent sur la discipline, l'application de la "tolérance zéro" face à l'insécurité, des cours de français obligatoires pour les parents d'élève non-francophone, et l'arrêt de la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans l'Éducation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.