Cet article date de plus de treize ans.

Le fils du chef de l'Etat dit qu'il ne se présentera pas à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en avril

"Cela ne fait pas partie de mon agenda. Je ne souhaite pas être le candidat du 'tout-tout-de-suite'", a-t-il affirmé au Figaro.Jean Sarkozy a été réélu jeudi délégué de la section UMP de Neuilly-Puteaux, l'une des plus importantes de France en nombre d'adhérents par rapport à la population, "avec 85,62 % des voix", selon son entourage.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean Sarkozy, fils du chef de l'Etat, le 29 octobre 2010 au Conseil général des Hauts-de-Seine à Nanterre (AFP - LIONEL BONAVENTURE)

"Cela ne fait pas partie de mon agenda. Je ne souhaite pas être le candidat du 'tout-tout-de-suite'", a-t-il affirmé au Figaro.

Jean Sarkozy a été réélu jeudi délégué de la section UMP de Neuilly-Puteaux, l'une des plus importantes de France en nombre d'adhérents par rapport à la population, "avec 85,62 % des voix", selon son entourage.

Le fils cadet du chef de l'Etat a par ailleurs été confirmé vendredi au côté de Patrick Devedjian vendredi comme représentants du Conseil général des Hauts-de-Seine au sein du futur établissement public d'aménagement de la Défense et de Seine-Arche (Epadesa), a-t-on appris auprès d'une porte-parole.

L'Epadesa est né de la fusion de l'Etablissement public d'Amenagement du quartier d'affaires de la Défense (Epad) et de l'Etablissement public d'Aménagement de Seine-Arche (Epasa). Cette fusion sera entérinée lors d'une réunion le 5 novembre.

Jean Sarkozy a déclaré d'autre part au Figaro qu'il souhaitait "se représenter" à son poste de président du groupe UMP-Nouveau Centre au sein du conseil général des Hauts-de-Seine.

La réélection de Jean Sarkozy à la tête de l'UMP de Neuilly-sur-Seine intervient un an près l'épisode très polémique de l'EPAD (Etablissement public d'aménagement de la Défense). Il était resté très indiscret depuis cette affaire. Il aurait souhaité se présenter à la tête de l'EPAD mais avait dû y renoncer en raison de la polémique.

Son père a été maire de Neuilly pendant près de 20 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.